Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame*Canaille
28 juillet 2011

Return.

Lundi

Départ matinal de Genève. Escale à Frankfurt et c’est parti pour 10 heures de vol jusqu’à Miami. Une fois arrivée, on se dirige vers le centre de location de voiture, nous avions une réservation pour une voiture toute simple. Après une longue attente, une bonne nouvelle, ils avaient une offre pour les Ford Mustang décapotables. Youhouuuu à nous le vrai American Dream. On descend dans les garages et nous pouvions choisir celle que nous voulions. Une bleue, assortie à mon vernis :)

IMG_0522

Et on prend la route direction Ocean drive où notre chambre nous attendait dans un charmant petit hôtel. Il était déjà 18h et nous étions morte de fatigue. Il n’y avait qu'à traverser la route et nous étions sur la plage. On fait un petit tour et au lit jusqu’au lendemain. 

 

Mardi

Petit dèj à l’américaine dans un resto et ensuite on se bronze un peu à South Beach histoire de prendre déjà quelques couleurs. Nous avions décidé d’aller directement à Orlando pour pouvoir profiter de tout par la suite.

IMG_0268

 

IMG_0273

En milieu d’après-midi nous taillions la route direction Orlando, 4h de route nous attendait, sans compté l’accident sur la Turnpike (route que nous empruntions), une heure à l’arrêt.

IMG_0290

Mais avec la décapotable, tout était plus cool (même les bouchons - surtout quand on a l'appareil photo ;)). Vers 21h nous étions à Kissimee où nous avons trouvé un petit motel tout à fait correct. Et le lendemain ? Hé bien il fallait qu’on se décide entre Universal Studio ou Disney World Resort.

 

Mercredi

La décision était prise, ça serait Universal, on voulait à tout prix voir la reproduction de Poudlard grandeur nature. Et c’est parti… MAGIFIQUE ! Comme dans les films (et sans jeu de mots). E.T., Harry Potter, Incredible Hulk, Men in Black et j’en passe… On en a pris plein la vue avec la reconstruction des décors de films en VRAI !! Toute ses couleurs et surtout, ce monde….. hum. Petite ombre au tableau, sans compter les 35° qui nous ont tombé dessus toute la journée. Nous avions prolongé pour une nuit dans le motel pour ne pas devoir prendre la route après cette journée pleine d’émotions.

IMG_0311   IMG_0364

IMG_0407 

Jeudi

Le shoping s’imposait. Il y a un Outlet (un des…) à Orlando avec le fameux Victoria’s Secret. On y a passé la matinée et du coup, ramené plein de souvenirs sous forme de sous-vêtements. On voulait également faire le Sawgrass Millsde Fort Lauderdale mais une étape à Cape Canaveral et son centre de la NASA était obligatoire. On prend la route après cette courte séance shopping et direction les astronautes. C’était juste incroyable, avec une reproduction des 4 minutes avant le décollage d’Apollo XI quand Mr. Amstrong a posé son pied. C’était impressionnant. Ensuite nous avons testé le simulateur de vol. C’est exactement comme dans une fusée au décollage avec la pression et tout le toutim.

IMG_0475

Après cette escapade très instructive, direction Fort Lauderdale. Il se faisait tard et sur la route, il y avait un Best Western avec la piscine. On a super bien dormi.

 

Vendredi

Direction Sawgrass Mills où nous avions prévu une journée shopping. Mango, Ralph Lauren, Nike Town, et j’en passe largement, autant vous dire que ma carte de crédit à surchauffé ! En milieu d’après-midi nous en avions assez donc on a repris la route direction les Everglades. On avait au programme du lendemain d’aller voir nos amis les alligatores. Nous avons trouvé un motel pas très loin de l’entrée du parc. Et le soir à notre plus grande joie nous avons eu droit à un sacré orage et donc je me suis amusée à jouer à la chasseuse d’éclaires avec mon copain le Canon.

 IMG_0537

Samedi

On commence par the Aligator Farm pour admirer Crocodile Dundee se faire à moitié manger par un sacré mastodonte, participé au goûter des alligatores

IMG_0650

et ensuite, un petit tour en Airboat s’imposait.


IMG_0682

Après ça, direction the National Parc pour voir tous ces animaux évoluer dans leur état naturel. Il faisait très chaud, nous n'avons pas vu énormément de crocodile. Mais le parc était étonnant surtout par sa superficie.

IMG_0690

 

IMG_0718

 

IMG_0678

On prend la route jusqu’au bout et petit arrêt à Flamingo où on a profité des petites îles pour faire du canoë. C’était chouette. On reprend la route direction les Keys. On avait prévu faire le reste de notre séjour là-bas pour découvrir les jolies plages. Entre Key Largo et Islamorada on cherche un motel pas trop cher. Pas de bol, c’était la semaine de la pêche au homard et donc, les hôtels étaient pris dassault et plus on avançait plus les prix devenait inaccessible à notre petit budget. On prend alors la décision de remonter direction Miami. On trouve un hôtel à South Miami pour passer la nuit.

 

Dimanche

On continue direction Miami et décidons de rendre la voiture car elle ne nous servirait plus à rien pour faire les crêpes sur la plage. Du coup la voiture nous est revenu moins cher que prévu (cool pour le porte-monnaie). On prend un taxi depuis l’aéroport direction Ocean drive. Ils avaient des chambres disponibles dans le petit hôtel où nous étions restées la première nuit. Parfait.

 

Lundi – Mardi

Séances bronzettes sans fin sur cette jolie plage au sable blanc et à l’eau turquoise. Un vrai bonheur pour l’esprit et pour le teint aussi :)

 

Mercredi

On avait l’avion à 16h mais devions rendre la chambre au plus tard à 11h30. On profite d’une mini grasse mat’ et préparons nos valises. Taxi jusqu’à l’aéroport. 3h à tuer, c’était l’occasion de terminer les bouquins commencés sur la plage. 8h de vol où on a pas réussi à fermer l’œil, escale à Frankfurt, 30 min de retard sur la correspondance, on en pouvait plus. Arrivée à Genève à 11h.

 

 

Voilà pour le petit résumer de ces vacances trop géniales. On a négocié la chose de A à Z comme des cheffes.

 

Pour toutes les photos, comme d’habitude, je vous laisse cliquer pour y accéder.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Superbes ces photos!
R
Chouette périple, bien rempli et dont vous avez bien profité. Merci de nous en faire profiter.
Madame*Canaille
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité