Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame*Canaille
14 octobre 2009

La petite routine

Bonsoir tout le monde....


Aaaaah j'ai froid ! je suis congelée, j'vous explique pas comment !!! vous aussi ? en tout cas à Genève, y'a un vent à décorner tous les boeufs de notre jolie planète et c'est pas le p'tit vent du sud, ah ça non, ça ne fait aucun doute ! Non non, c'est la bise qui te prend de tous les côtés comme en plein hiver sauf que là, on a pas encore sortit les skis même si ça ne saurait tarder !!

En parlant de ça, j'me réjouis vraiment de cet hiver, c'est que l'année passée j'ai skier en tout et pour tout 2x alors qu'un hiver normal, tous les weekend ou presque on est sur les pistes !!

Du coup, j'me dis qu'il faudrait que j'envisage éventuellement que je commence le manteau et que donc, je fasse l'acquisition d'un joli tissu !! Affaire à suivre !

Hop ! changement de registre.


C'est rigolo, un soir comme ça, sans vraiment y penser, tu te rends compte de la p'tite routine et tu te dis "Ah tiens, si je faisais par de cette petite expérience à mes amis bloguesques chéris !"

Généralement, je sors du travail entre 17h et 17h15. Ce soir c'était 17h10. Je marche jusqu'à l'arrêt du bus qui porte le doux prénom de "Louis-AubertLouis-Aubert" et là, tu te demandes comment ils choisissent les noms des arrêts, vous pensez qu'y a une sorte d'association qui font un meeting tous les ans pour décider ? *à méditer*

Le trajet en bus, j'aime bien, à condition que je puisse m'asseoir contre une fenêtre. Là je sors mon iPod et je mets le volume à tube. Je n'entends plus les gens qui sont tellement serré dans ce bus et je regarde par la fenêtre. J'observe. Surtout les voitures, et ça me fait sourire, les genevois avec leurs caisses. C'est le concours de celui qui a la plus grosse cylindrée et c'en ai pathétique !! Une fois arrivée à la gare de Cornavin je descends du bus et quand il ouvre les portes, les odeurs de châtaigne arrivent à toute allure. Il y a un stand juste à la sortie. J'aime cette odeur et je me dis toujours "mmmh une bonne brisolée" ! Et je marche, jusqu'à l'escalier roulant et c'est ensuite que j'arrive sur le quai voie 6, l'interRegio est à 17h56, j'ai généralement 10 bonnes minutes à attendre alors je sors mon bouquin. Actuellement ? Un policier que ma copine Line m'a prêté "La chambre des curiosités". J'aime lire pendant ces trajets, ça passe bien plus vite. Quand le train arrive il faut être très concentré et faire des pieds et des mains pour pousser en même temps que tout le monde juste pour avoir une place assise. Je reprends ma lecture.

Arrivée à Morges, je me rends compte de justesse que j'ai encore loupé le bus de 18h28. J'attends. Je ressors mon livre pour faire passer le temps. Le bus 1 - Echichens-EPFLEchichens-EPFL arrive, je saute dedans. Je déteste lire dans le bus, je ne sais pas pourquoi. 2 arrêt plus loin un vieux monsieur - il doit avoir environ la 80aine -  monte dans le bus, tous les soirs il s'assied à côté de moi. Il me dit "Bonsoir". Je lui retourne la salutation. Il se frotte les mains. Il a froid alors je lui dit "C'est vrai qu'il fait froid", il me répond "ouf, on est mieux à la maison au chaud". Il sent tous les soirs cette même odeur, je suis persuadée qu'il va boire son verre de rouge et que tous les soirs, il prend le même bus. Une fois arrivé à Préveranges, il se dirige vers les portes et me salue. Il n'a toujours pas remarqué que je descendais au même arrêt.

Encore 5 min à marcher et me voilà, au chaud, à bloguer.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
En parlant de livres, j'en ai quelques uns d'un nouvel auteur que tu vas adorer ! ça ressemble un peu à Marc Levy et ça se lit tout seul ! Tu as peut-être lu celui qu'on avait offert à Maman pour son anniversaire, c'est le même auteur ? Bonne soirée ma chérie, je t'aime fort !
Madame*Canaille
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité